UrbaMonde promeut le climat et la justice sociale

Noticias

Octobre Urbain 2021: UrbaMonde rejoint Habitat International Coalition sur la justice climatique

L'Octobre Urbain 2021 représente pour nous l’opportunité d’élever nos voix pour la défense, la promotion et la réalisation de nos droits de l’homme liés à l’habitat.

Ce mois ne se réfère pas exclusivement à la durabilité urbaine, même si le thème de la Journée mondiale de l’habitat de cette année est «Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone». Les mouvements sociaux et environnementaux, les activistes, les organisations de base, les ONG et les gouvernements locaux du monde entier élèvent leur voix dans un appel commun à la justice climatique, articulant l’égalité, les droits de l’homme, les droits collectifs et les responsabilités historiques du changement climatique en tant que question politique et éthique urgente.

Cela inclut de nombreuses activités, campagnes et événements organisés par les adhérent·es et partenaires de Habitat International Coalition - dont urbaMonde est adhérente - que vous pouvez rejoindre, soutenir et déployer.

Au cours de ce mois d’octobre ainsi que début novembre, lorsque le prochain sommet sur le climat (COP 26) aura lieu, HIC et urbaMonde demandent que la justice climatique soit traitée et promulguée comme un droit humain fondamental lié à l’habitat.

Extraits sonores sur la justice climatique

UrbaMonde a participé à l'élaboration d'extraits sonores sur la justice climatique au sein de la campagne d'Habitat International Coalition:

Ecouter l'intervention d'urbaMonde