Une école de formation politique coopérative lancée par notre partenaire Multipro et les coopératives d'habitation de Matagalpa

News

Soutenu par urbaMonde et We Effect, cet espace de formation continue et collective suit les principes de l'éducation populaire et de l'aide mutuelle.

Bonne nouvelle du côté de notre partenaire local Multipro: une école d'éducation populaire a été inaugurée fin 2020 à Matagalpa!

Le but: contribuer à la formation politique coopérative afin de renforcer les valeurs et les principes dans la lutte pour le logement et l'habitat décent. L'école est organisée en modules, et chaque module, en réunions mensuelles. Entre chaque réunion, les participant·e·s contribuent à des activités collectives en lien avec le module en cours.

Le mouvement des coopératives de logement pour l'aide mutuelle et la propriété collective (modèle CVAM) est particulièrement attaché au principe d'éducation populaire, celle-ci favorisant la construction d'une conscience politique, essentielle pour coopérer, et se traduisant par des valeurs intériorisées pour la vie en solidarité.



Photo: Multipro R.L.


Soutenir nos actions

Vous voulez soutenir l’action d’urbaMonde et de ses partenaires sur le terrain ? Faites un don ou un dépôt sur le Fonds pour l'Habitat Solidaire

Vous voulez partager l’expérience d’un projet d’habitat collaboratif et ses pratiques de solidarité ? Connectez-vous à la base de données collaborative co-habitat.io !